Nouvelles detail

LKQ Europe assure la réduction des émissions de CO2 du parc automobile et soutient l'Alliance eFuel !
05/01/2021, 16:01

LKQ Europe rejoint l'eFuel Alliance e.V., basée à Berlin et soutient activement l'utilisation de carburants neutres pour le climat dans la flotte existante afin d'atteindre les objectifs climatiques en Europe.

“Les carburants synthétiques sont un complément utile à l'électromobilité afin d'obtenir une réduction immédiate des émissions de CO2 du parc automobile. Ces combustibles peuvent apporter une contribution importante à la protection du climat, tant sur le plan écologique qu'économique", déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.

Selon LKQ, les économies de CO2 pour les nouveaux véhicules et la tendance à l'électromobilité ne permettront pas à elles seules d'atteindre les objectifs climatiques de l'Union européenne en 2030. En effet, la part des VE dans les 21 plus grands marchés européens et au Royaume-Uni devrait être de 9,8 % d'ici 2030. Selon LKQ, les carburants synthétiques sont essentiels pour le fonctionnement durable du parc automobile existant, étant donné que le moteur à combustion interne continuera à dominer pendant de nombreuses années encore. Les carburants électroniques ne nécessitent pas de nouvelles infrastructures de stations-service ou de nouveaux groupes motopropulseurs, ce qui en fait une alternative conviviale aux investissements relativement élevés requis pour l'achat d'un VE. En outre, l'autonomie, les temps de charge et les options de recharge ne sont pas encore pratiques pour de nombreux conducteurs.

"Le moteur à combustion interne reste d'une importance fondamentale, surtout dans les régions où les infrastructures sont faibles. Grâce à un concept promotionnel européen équilibré, l'utilisation de carburants électroniques comme le diesel ou l'essence électronique, neutres sur le plan climatique, peut apporter une contribution significative et rentable à la réduction des émissions de CO2", souligne le CEO de LKQ Europe.

LKQ s'engage en faveur de l'ouverture technologique et de la promotion d'autres sources d'énergie respectueuses du climat, telles que l'hydrogène, le biogaz ou le méthane produit synthétiquement à partir de sources d'énergie renouvelables, ainsi que de l'utilisation des carburants E20. La solution doit fonctionner pour le consommateur. La neutralité technologique peut aider à promouvoir la concurrence pour atteindre les objectifs en matière de CO2.

"En tant que membre de l'eFuel Alliance, nous pouvons travailler avec une communauté d'intérêts forte et influente en Europe pour assurer le succès de la transition énergétique. L'acceptation des carburants électroniques comme partie essentielle de la politique climatique européenne est l'objectif principal de l'initiative, ainsi que la production industrielle de carburants synthétiques à partir de sources d'énergie renouvelables", conclut Arnd Franz, expliquant l'implication de LKQ Europe.

À propos de LKQ Europe
LKQ Europe, une filiale de LKQ Corporation, est le premier distributeur de pièces automobiles pour les voitures, les véhicules de société et les véhicules industriels en Europe. L'organisation compte environ 27 000 employés dans plus de 20 pays européens, avec un réseau de 1 000 implantations et un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards d'euros d'ici 2019. L'organisation fournit environ 100 000 ateliers indépendants dans plus de 20 pays.


Le groupe est représenté dans toute l'Europe par Euro Car Parts, Fource, Rhiag Group, Elit, Auto Kelly, Stahlgruber Group et le spécialiste du recyclage Atracco. LKQ a également une participation minoritaire dans Mekonomen.

Top