Nouvelles detail

Une machine à fumée offre de nombreux avantages dans les garages
13/09/2024, 10:26

Une machine à fumée est un outil de diagnostic précieux dans les garages, pour constater différentes fuites dans le véhicule. Elle fait gagner beaucoup de temps, parce qu'elle peut dépister vite et bien les fuites sans que le mécanicien doive contrôler tous les tuyaux et tous les raccords.

Comment fonctionne une machine à fumée ?

Une machine à fumée peut mettre en évidence des fuites dans le circuit d'admission d'air, d'échappement et de refroidissement. Injecter de la fumée sous pression dans le moteur permet de rendre directement visibles des fuites potentielles à l'endroit où elles se trouvent, même si elles sont invisibles à l'œil nu.

Pour ce faire, le mécanicien ne doit pas faire démarrer le moteur, ce qui fait que cette manipulation est très précise mais aussi très sûre. De plus, un diagnostic rapide et sûr permet de faire gagner du temps au mécanicien mais réduit aussi les coûts : il évite les dommages consécutifs éventuels et donc des réparations coûteuses.

La machine Speedsmoke de Redline trouve même les fuites les plus petites !

La machine Speedsmoke de Redline a spécialement été conçue pour le marché secondaire et trouve des fuites en quelques minutes sous haute pression dans les moteurs turbo et suralimentés comme dans les moteurs classiques et les systèmes EVAP. Ce modèle fournit pour ce faire 20 fois plus de pression et pas moins de 40 fois plus de débit que les machines à fumée traditionnelles.

Grâce à son compresseur intégré, à sa conception compacte et à la possibilité de la raccorder à 12 V, cette machine à fumée Speedsmoke de pointe est extrêmement transportable et donc simple à utiliser.

Lors de 9 des 10 démonstrations effectuées par Toolspecial, sans la Speedsmoke, les plus petites fuites n'auraient pas été trouvées. Celles-ci peuvent finalement entraîner des problèmes divers, comme une perte de puissance, une surchauffe du moteur, un régime de ralenti irrégulier et différents codes de panne.

Spécifications techniques de la machine à fumée Speedsmoke de Redline
  • Poids : 16,8 kg
  • Tension : 12 V
  • Plage de températures : -17 – +60 °C
  • Dimensions : 100 x 230 x 380 mm
  • Pression de travail : 0,14 – 1 bar
Disponible en exclusivité chez Toolspecial !

La machine Speedsmoke de Redline est disponible en exclusivité chez Toolspecial.

Vous voulez en savoir plus sur la machine Speedsmoke de Redline ou la voir en vrai ?

Demandez une démonstration à votre gestionnaire de compte ou...

Regardez la Speedsmoke de Redline sur Toolspecial.com

Regardez la Speedsmoke de Redline dans le magazine Toolspecial

Regarder la vidéo



Top