Nouvelles detail

LKQ Belgium fait don de 23 824 euros à Make-A-Wish
21/06/2022, 13:06

VILVORDE, le 21 juin 2022 – LKQ Belgium, le plus grand distributeur de pièces de rechange sur le marché de l’après-vente automobile en Belgique, a collecté des fonds au cours de ces derniers week-ends pour exaucer le voeu d’enfants atteints d’une maladie grave. La deuxième édition du LKQTour organisée dans ce cadre a par ailleurs rencontré un vif succès.


Exaucer le voeu d’enfants malades
Au cours de ces dernières semaines, les collaborateurs de LKQ Belgium sont parvenus à récolter pas moins de 23 824 euros pour Make-A-Wish, une association qui entend exaucer le voeu d’enfants gravement malades âgés de 3 à 18 ans. Comment ? En organisant toute une série d’initiatives, avec comme point d’orgue, un parcours à vélo de plus de 500 km passant par 8 filiales LKQ et une balade en Wallonie à bord de voitures de collection. Le chèque a été remis le samedi 11 juin à Hilde Vander Stichele, coordinatrice générale de Make-A-Wish® Belgium.
« Nous remercions de tout coeur LKQ de soutenir notre organisation », indique Hilde. « En raison de la pandémie de ces dernières années, ce sont plus de 100 enfants qui attendent de voir leur rêve exaucé. La réalisation d’un voeu a un impact énorme sur la résilience d’un enfant malade. Notre objectif ? Offrir une parenthèse enchantée à ces enfants qui se battent contre la maladie : nous entendons leur faire oublier la maladie pendant une journée, afin qu’ils puis-sent vivre normalement et profiter pleinement comme tout autre enfant. »


L’importance des associations caritatives
LKQ Belgium a choisi de soutenir Make-A-Wish, car il s’agit d’une association caritative active tant en Wallonie qu’en Flandre. « Chez LKQ, nous trouvons qu’il est important que nous pre-nions aussi notre responsabilité sociétale », indique Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France. « Par le biais de la LKQ Fource Foundation, une fondation qui a vu le jour au sein de LKQ Fource (Pays-Bas), nous voulons créer un maximum d’engagement social, mais aussi encou-rager les collaborateurs à s’engager et à contribuer positivement à la société.
Nous sommes fiers que différents collaborateurs de LKQ Belgium aient également participé cette année à la seconde édition couronnée de succès du LKQTour. Leur engagement, leur persévérance et leurs performances sportives exceptionnelles nous ont permis d’offrir un joli montant à Make-A-Wish. »



Top